Collaborateurs : Nous sommes une entreprise qui incite et encourage ses collaborateurs, et les rémunère correctement. Nos salariés bien formés, motivés et satisfaits sont nos points forts. Nous accordons une grande importance à l’égalité des chances et à l’inclusion. Le modèle de participation des employés aux bénéfices fait de tous les employés des co-entrepreneurs engagés. Clients : Nous offrons à nos clients le meilleur service et des produits de qualité supérieure. Cela inclut un concept de commercialisation clair pour tous les circuits de vente.
Fournisseurs : Nous travaillons avec des fournisseurs performants avec lesquels nous entretenons des relations équitables. Nous soignons un travail en partenariat, des relations à long terme avec les fournisseurs qui partagent nos valeurs et objectifs.
Marque et gamme : Nous sommes une marque authentique, sympathique, joyeuse et digne de confiance, avec une histoire et un visage. La marque vit à travers un engagement social, sociétal, culturel et politique. La marque vit grâce à son engagement social, sociétal, culturel et politique. Sur nos cœurs de gamme les plus importants, nous avons atteint le leadership sur le marché et maintenons notre position dans cette branche. Des innovations permettent de renforcer nos gammes de produits.
Rentabilité : Notre croissance est progressive : le résultat compte plus que le chiffre d’affaires. Le succès économique est la base d'une action durable. Nos atouts sont des processus efficaces et une productivité élevée.
Utilité publique : Avec notre programme de commerce équitable et notre action Bio-Cent, nous mobilisons des moyens pour soutenir des projets écologiques et sociaux au niveau régional et mondial. La fondation RAPUNZEL Eine Welt Bio-Stiftung a pour mission de gérer ces fonds d’aide et de les utiliser pour un monde durable où le bien-être des personnes, des plantes, des animaux et de l’environnement bénéficie de la même considération.
Indépendance : Nous sommes libres de toute influence économique extérieure dans nos décisions. Notre indépendance par rapport aux banques et aux investisseurs fait partie de notre culture d’entreprise. La structure de nos circuits de distribution nous donne toujours la liberté d'agir.